CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
VAL DE SAÔNE MOTOCULTURE
Entre la Société Val de Saône Motoculture,
ZA en Biolière 01190 OZAN,
au Capital Social de 68602 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS,
sous le numéro SIRET 38377512900026 représentée par Stéphane ANSEL en qualité de
gérant, dûment habilité aux fins des présentes.
La société peut être jointe par email à : contact@v-s-m.fr ou directement en utilisant
l’adresse : ZA en Biolière 01190 OZAN.
Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ». D’une part, Et la personne physique ou morale
procédant à l’achat de produits ou services de la société, Ci-après, « l’Acheteur », ou « le
Client »
D’autre part, Il a été exposé et convenu ce qui suit :
Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes
réalisées par le site www.v-s-m.fr. Les produits présents sur ce site sont vendus neufs. Ces
conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en
vigueur dans notre magasin.
Article 1 : Dispositions générales
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de Produits ou de Services, effectuées au travers du site internet de la Société, et sont partie intégrante du Contrat
entre l’Acheteur et le Vendeur. Elles sont pleinement opposables à l’Acheteur qui les a acceptées avant de passer commande. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes,
à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas
de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante :
www.v-s-m.fr.
La Société s’assure également que leur
acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions
Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.
Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement
en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société
constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
Article 2 : Prix
Les prix des produits vendus au travers de sites Internet sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais
spécifiques d’expédition. La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de
l’enregistrement des commandes.
Les produits demeurent la propriété de
www.v-s-m.fr jusqu’au complet encaissement du prix par
www.v-s-m.fr.
Article 3 : Commande
Sur le site internet
www.v-s-m.fr.
Il appartient au client de sélectionner sur le site et de mettre dans son « panier » les produits qu’il désire commander. Les informations contractuelles sont présentées en langue française
et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Val de Saône Motoculture se réserve le droit d’annuler ou de refuser
toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Vous pouvez également commander par téléphone au 03 85 30 33 81 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30.
Article 4 : Validation
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation
de ces conditions générales de vente.
Sauf preuves contraires, les données enregistrées par
www.v-s-m.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par
www.v-s-m.fr et ses clients.
Article 5 : Disponibilité
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables
sous réserves de disponibilité chez nos fournisseurs.
Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après
passation de votre commande, nous vous en informerons par email ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera automatiquement
annulée et vous serez immédiatement remboursé si votre compte bancaire a été débité.
Article 6 : Modalités de livraison
Livraison machines : France métropolitaine
Vous avez le choix entre la livraison à l’adresse indiquée lors du processus de commande ou le retrait dans le magasin Val de Saône Motoculture. Les tarifs d’expéditions sont réalisés par
tranche de poids.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande.
Concernant les machines, nos produits sont livrés dans leurs cartons d’origine non montés dans le cas d’une livraison à l’adresse indiquée. Pour un retrait de la commande en magasin, le
produit sera monté.
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long.
Les délais de livraison varient de 2 à jours ouvrés pour les produits en stock. Pour les produits non stockés le délai sera, à titre indicatif, de 1 à 3 semaines.
La livraison est effectuée soit par La Poste en Colissimo suivi soit par transporteur indépendant en suivant les produits commandés.
Vous recevrez un email pour vous informer de la date d’expédition du produit. En cas de retard de livraison, un mail vous sera envoyé.
Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à appeler au 03 85 30 33 81 pour toutes questions.
Problèmes à la livraison : vous devez notifier sur le bon du transport du transporteur puis au transporteur par lettre avec accusé de réception et à Val de Saône Motoculture toutes réserves
sur le produit livré (colis endommagé, déjà ouvert…) dans les trois jours suivant la réception du produit. Puis, en fonction des cas définis, vous pouvez bénéficier des conditions d’échange et
de remboursement prévus.
Article 7 : Conclusion du contrat en ligne
Conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du Code civil, le Client doit suivre une série d’étapes pour conclure le contrat par voie électronique pour pouvoir réaliser sa commande :;
Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ; – Choix du Produit, le cas échéant, de ses options – Indication des coordonnées essentielles du Client (identification, email,
adresse…) ; – Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente – Vérification des éléments de la commande (formalité du double clic) et, le cas échéant, correction des erreurs. Avant
de procéder à sa confirmation, l’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix, et de corriger ses éventuelles erreurs, ou annuler sa commande. La confirmation de
la commande emportera formation du présent contrat. – Ensuite, suivi des instructions pour le paiement, paiement des produits, puis livraison de la commande. Le Client recevra
confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant.
Le client disposera pendant son processus de commande de la possibilité d’identifier d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger. La langue proposée pour
la conclusion du contrat est la langue française.
Les modalités de l’offre et des conditions générales de vente sont renvoyées par email à l’acheteur lors de la commande et archivées sur le site web du Vendeur. Le cas échéant, les règles
professionnelles et commerciales auxquelles l’auteur de l’offre entend se soumettre sont consultables dans la rubrique « CGV » des présentes CGV, consultables sur le site du Vendeur à
l’adresse suivante : https://
www.v-s-m.fr
L’archivage des communications, de la commande, des détails de la commande, ainsi que des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière constituer une copie fidèle
conformément aux dispositions de l’article 1360 du code civil. Ces informations peuvent être produits à titre de preuve du contrat.
Pour les produits livrés, la livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques.
Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.
Article 8 : Produits et services
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site Internet de la société, de même, le cas échéant, que le mode
d’utilisation du produit.
Conformément à l’article L112-1 du Code la consommation, le consommateur est informé, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié, des prix et
des conditions particulières de la vente et de l’exécution des services avant toute conclusion du contrat de vente. Dans tous les cas, le montant total dû par l’Acheteur est indiqué sur la page
de confirmation de la commande. Le prix de vente du produit est celui en vigueur indiqué au jour de la commande, celui-ci ne comportant par les frais de ports facturés en supplément.
Ces éventuels frais sont indiqués à l’Acheteur lors du process de vente, et en tout état de cause au moment de la confirmation de la commande. Le Vendeur se réserve la possibilité de
modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la commande. Lorsque les produits ou services ne sont pas exécuté immédiatement, une
information claire est donnée sur la page de présentation du produit quant aux dates de livraison des produits ou services. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi
que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat, ainsi qu’une information détaillée relative à l’identité du vendeur, ses coordonnées postales, téléphoniques et
électroniques, et à ses activités dans le contexte de la présente vente.
Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client ; si la commande a été passée,
et à défaut d’accord avec le Client sur une nouvelle date de livraison, le Vendeur rembourse le client. Les informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Les
parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée
sur les sites Internet de la Société, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf
conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email
communiqué).
Article 9 : Conformité
Conformément à l’article L.411-1 du Code de la consommation, les produits et les services offert à la vente au travers des présentes CGV répondent aux prescriptions en vigueur relatives à
la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs. Indépendamment de toute garantie commerciale, le Vendeur reste
tenu des défauts de conformité et des vices cachés du produit.
Conformément à l’article L.217-4, le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de
conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés (art. 1641 c. civ.), le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas
à la commande.
Article 10 : Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.
Article 11 : Disponibilité et présentation
En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 30 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article
pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement intégral et l’annulation de la commande.
Article 12 : Paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement : VISA,
EuroCard/MasterCard, American Express, autres cartes bancaires. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises
sont chiffrées et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des
informations. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de
la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit
d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée. Il est possible de faire des paiements en
3 fois sans frais.
Article 13 : Délai de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L 221-5 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour rapporter en magasin,
ou retourner à Val de Saône Motoculture le produit qui ne conviendrait pas.
Dans ce dernier cas, les frais d’envoi et de retour seront alors à la charge du Client. Seul le prix du ou des produits achetés, ainsi que la livraison seront remboursés.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits restitués dans leurs états d’origines et complets (emballage, accessoires, notices, etc…), et accompagnés d’une copie
de la facture d’achat. Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.
Article 14 : Garanties
Conformément à la loi, le Vendeur assume les garanties suivantes : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits
apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée.
Le Vendeur rappelle que le consommateur :
➢ dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur
➢ qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par les dispositions susmentionnées.
➢ qu’il est dispensé d’apporter la preuve l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.
➢ que, sauf biens d’occasion, ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016 – que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose
vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644
du Code Civil).
Nous nous engageons, à votre choix, à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Si vous demandez un
remboursement, merci de nous contacter par email (
contact@v-s-m.fr) ou par téléphone 03 85 30 33 81.
Les produits doivent être retournés ou rapportés en magasin dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballages, notices).
En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés et ce conformément aux dispositions légales.
Les produits achetés sur
www.v-s-m.fr peuvent donner droit à une garantie. Celle-ci est indiquée sur la fiche article des produits présentés sur le site. Afin de connaître les démarches à suivre
concernant le service après-vente pour tout problème ou panne sur un produit, vous pouvez contacter notre service client.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit. Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
➢ Le remplacement des consommables,
➢ L’utilisation anormale ou non conforme du produit. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d’emploi fournie avec les produits,
➢ Les pannes liées aux accessoires,
➢ Les défauts et les conséquences dus à un réparateur non agréé par notre fournisseur et
www.v-s-m.fr
➢ Les défauts et les conséquences liés à l’utilisation non-conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné,
➢ Les défauts et les conséquences liés à toute cause extérieure. Toutefois, en tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale.
Article 15 : Service Client
Pour toutes informations ou questions, notre service client est à votre disposition :
Tél : 03 85 30 33 81
Fax : 03 85 30 66 06
Email :
contact@v-s-m.fr
Adresse : ZA en Biolière – 01190 OZAN
Article 16 : Réclamations et médiation
Conformément aux dispositions des art. L. 611-1 à L. 616-3 du Code de la consommation, le consommateur est informé qu’il peut recourir à un médiateur de la consommation dans les
conditions prévues par le titre Ier du livre VI du code de la consommation. Vous pouvez contacter le médiateur soit par courrier aux coordonnées suivantes : Association des Médiateurs
Européens – 11 place Dauphine, 75001 Paris. Soit via le formulaire de contact directement sur le site www.mediationconso-ame.com
En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service client du Vendeur, ou en l’absence de réponse dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différent à
un médiateur qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue d’obtenir une solution amiable.
Article 17 : Résolution du contrat
La commande peut être résolue par l’acheteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les cas suivants :
➢ livraison d’un produit non conforme aux caractéristiques de la commande ;
➢ livraison dépassant la date limite fixée lors de la commande ou, à défaut de date, dans les trente jours suivant le paiement ;
➢ de hausse du prix injustifiée ou de modification du produit. Dans ces cas, l’acheteur peut exiger le remboursement de l’acompte versé majoré des intérêts calculés au taux légal à
partir de la date d’encaissement de l’acompte.
Article 18 : Droits de propriété intellectuelle
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété
exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de
ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.
Article 19 : Protection des données personnelles
En utilisant nos services ou en effectuant un achat, vous acceptez les présentes Conditions Générales de Vente (CGV), y compris notre politique de confidentialité concernant la collecte,
l'utilisation et la protection de vos données personnelles.
Nous collectons des données personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, et d'autres informations nécessaires au traitement de votre
commande et à la fourniture de nos services. Ces données peuvent être collectées lors de votre inscription, de la passation d'une commande, ou lorsque vous interagissez avec notre site
web.
Nous utilisons vos données personnelles dans le but de traiter vos commandes, de livrer les produits que vous avez achetés, de répondre à vos demandes de service client, de personnaliser
votre expérience utilisateur, et de vous informer sur des offres spéciales et des promotions.
Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour remplir les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, et conformément aux exigences légales en
vigueur. Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, toute divulgation, toute altération ou toute destruction.
En utilisant nos services ou en effectuant un achat, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données personnelles conformément à cette politique de confidentialité.
Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en nous contactant.
Article 20 : Nullité et modification du contrat
Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification
contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties. Article 18 : Protection des données personnelles Conformément au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la
protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, le Vendeur met en place un traitement de données
personnelles qui a pour finalité la vente et la livraison de produits et services définis au présent contrat.
L’Acheteur est informé des éléments suivants :
➢ l’identité et les coordonnées du responsable du traitement et, le cas échéant, du représentant du responsable du traitement :
➢ le Vendeur, tel qu’indiqué en haut des présentes CGV ; les coordonnées du délégué à la protection des données
➢ la base juridique du traitement : l’exécution contractuelle
➢ les destinataires ou les catégories de destinataires des données à caractère personnel, s’ils existent : le responsable du traitement, ses services en charge du marketing, les services
en charge de la sécurité informatique, le service en charge de la vente, de la livraison et de la commande, les sous-traitant intervenants dans les opérations de livraison et de vente
ainsi que toute autorité légalement autorisée à accéder aux données personnelles en question
➢ aucun transfert hors UE n’est prévu
➢ la durée de conservation des données : le temps de la prescription commerciale
➢ la personne concernée dispose du droit de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une
limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données
➢ La personne concernée a le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle
➢ les informations demandées lors de la commande sont nécessaires à l’établissement de la facture (obligation légale) et la livraison des biens commandés, sans quoi la commande ne
pourra pas être passée. Aucune décision automatisée ou profilage n’est mis en œuvre au travers du processus de commande.
Article 21 : Droit applicable et clauses
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français. La nullité
d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des présentes conditions générales de vente.
Article 22 : Information des consommateurs
Aux fins d’information des consommateurs, les dispositions du code civil et du code de la consommation sont reproduites ci-après : Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la
garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise,
ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Article 1648 du Code civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux
ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être
déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.
Article L. 217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des
défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L. 217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a
présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans
la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que
ce dernier a accepté.
Article L. 217-12 du Code de la consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L. 217-16 du Code de la consommation : Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la
réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours viennent s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la
demande d’intervention.